Me revoilà ! Concernant le transit, j'ai évidement zappé de lui demander....

J'avais un million de questions en tête et celle là est passé à la trappe.
Pour l'inflammation, d'après le Dr Q. c'est en effet lié à l'e-cuniculi, donc c'est vrai qu'en voyant ça dans ce sens c'est plutôt bon signe. Je trouve un peu dommage qu'il n'ai pas mis en relation les deux précédents résultats d'examens comme je l'ai fait, car je ne suis pas sûre qu'il ai fait le lien avec et donc qu'il ai remarqué que cette inflammation était déjà présente depuis Janvier.
Tu as vu juste Equifeel, je déménageais bel et bien aujourd'hui ! Jun a fait très bonne route, il est resté incroyablement calme tout du long. Il est bien installé ici, je vous mettrais une photo car il a un nouveau jouet confectionné par l'ami qui va le garder durant mon absence, à en faire palir de jalousie tous les autres lapinous du forum !
En dehors de ça, j'ai remarqué ce matin que Jun se couchait beaucoup. Comme vous le savez, je "psychote" pas mal en ce moment donc j'ai préféré ne pas trop m'inquiéter, mais cet après-midi à notre arrivée ici c'était pareil, il se couchait beaucoup plus que d'habitude en changeant de position tout le temps. Il a mis un certain temps avant de reprendre un bon transit à notre arrivée (il y avait des crottes mais assez peu nombreuses), mais en début de soirée j'ai vérifié son ventre qui était tout tendu...

Et comme je suis une mauvaise maman, je n'ai évidemment pas pensé à prendre le "nécessaire de survie" que j'ai laissé dans les cartons pour le second voyage de lundi (polysilane etc). Donc on a fait une grosse séances caresses sur mes jambes avec une bouillotte coincée entre les cuisses, de toute évidence il est douloureux au niveau du ventre et ici le sol est froid ce qui n'arrange rien je pense. Je lui ai donc doublé le fond de l'enclos pour l'isoler un peu, j'ai aussi été acheter un revetement de sol pour tapisser son enclos et ainsi pouvoir nettoyer les pipis plus facilement et l'isoler du sol frais.
Bref en fin de soirée il était beaucoup plus dynamique, toujours du transit mais toujours le ventre tendu, il m'a toutefois semblé moins douloureux à la palpation. Demain à la première heure (hm, il est déjà presque 5h du matin haha) je file en animalerie lui acheter du rongeur digest, et si je trouve une pharmacie ouverte je lui prendrai un peu de polysilane. Si pas d'amélioration j'appelerai son véto lundi matin pour avoir son avis et savoir si l'introduction du Microsolone peut être en cause, et également savoir quoi faire. Comme le transit est bon, je pense qu'il s'agit de gazs. En attendant je vais supprimer les légumes jusqu'à lundi et préférer foin/eau (et sa mini ration de granulés haha).
Egalement, mes amis sont venus ce soir et j'ai pu leur montrer comment donner les médicaments à Jun. Je le déposerai chez eux samedi soir (je pars dimanche) et ils lui donneront son traitement avec moi. Cette fois je leur ai montré comment faire (il y a une seule et unique position dans laquelle Jun se laisse faire avec la seringue, et il faut la connaitre, ça ne s'invente pas!), et ils m'ont proposé de lui donner samedi en ma présence pour voir si ça le fait bien.
Voilà pour les nouvelles du monstre !