Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 09:18 
Grand maître Lapinous

Pauvre petite chérie, elle accumule les misères :? J'espère qu'elle se remettra vite !

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 10:02 
Expert des lapinous

La pauvre pas de chance cette choupette, guéris vite Malya !

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 10:19 
Administrateur du site

Oh elle est tenace je suis sûre que son état ne va pas durer longtemps !

Bon courage !

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 10:54 
Grand maître Lapinous

La véto qui suit Malya m'a prise en urgence à 11h, son diagnostic n'a pas été long après l'avoir manipulé et avoir entendu mes explications, étant donné que ma puce lutte déjà contre une bactérie retrouvée dans ses urines.. soit ma pauvre chouchou a un parasite neurologique, elle m'a sorti un nom dont je ne me souviens même pas tant il est compliqué, soit c'est sa bactérie qui se généralise vraiment. Elle est donc sous panacur + baytril niveau anti-bio, si samedi après-midi elle est toujours aussi abattue, là ils taperont plus gros niveau antibio et elle sera de nouveau hospitalisée je pense. Elle a encore perdu 30 grammes depuis hier.. mais elle s'accroche.. :( c'est donc neurologique pour sa patte, ça commençait à titiller sa hanche durant la manipulation.. je n'ai pas payé la visite, juste le médicament.. La véto veut que je l'appelle demain pour lui dire où ça en est. Je croise les doigts et est ma puce avec moi 24h/24, je l'hydrate toutes les heures, je fais attention à elle.. voilà pour les nouvelles de Malya..

Image

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 11:09 
Expert des lapinous

Ha c'est pas très joli ça :( Tiens bon Malya on est de tout coeur avec toi

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 11:53 
Grand maître Lapinous

Oh nan :(
Courage petite Malya, on est tous avec toi, remet toi vite !!
Et plein de courage à toi Sadness !

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 12:14 
Administrateur du site

Oh merde alors ! J'espère qu'elle va s'en remettre quand-même :?

Courage !!!

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 12:16 
Confirmé des lapinous

ho mince qu elle se retablisse vite gros papouille :lap-love

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 17:01 
Grand maître Lapinous

Merci pour elle, c'est affreux de la voir dans un état aussi faible.. elle est au calme dans une pièce, porte ouverte comme ça si elle s'agite je l'entend directement, je lui donne à boire à la pipette toutes les 2 heures malgré qu'elle est une gamelle pour être sûre, elle est très abattue mais bien courageuse.. si vraiment je reste trop dans l'angoisse et que l'état se dégrade soudainement, j'ai le feu vert de mes parents pour l'amener d'urgence de nouveau, qu'elle soit surveillée qqls jours par des professionnels, car même si je repère vite un truc qui va pas, que je sais réagir ou quoi, je n'est pas non plu de super connaissances bien que je m'en tire bien pour le moment.. toute à l'heure elle s'est endormit contre moi, elle semblait sereine mais je devais sortir ma chienne donc je l'est reposée.. mais quand je veux la reposer, elle ne veut pas, elle a plu d'équilibre donc je pense qu'elle a peur quand elle n'est plu en sécurité contre moi, elle s'agrippe carrément à mon poignet car elle ne veut pas retourner dans sa cage..

voilà une photo de mademoiselle qui s'assoupit sur moi, elle se met sur le côté, cale sa tête contre mon épaule et reste ainsi sans bouger..
Image

Je suis tellement attachée, hormis ma mère autour de moi personne ne comprend pourquoi je suis dans un tel état..

Image

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 17:28 
Grand maître Lapinous

Pauvre petite puce ! C'est vraiment triste pour elle ! :cry:
Si il y a un dieu quelque part, c'est là qu'il faut agir !!!

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 22:43 
Grand maître Lapinous

Soirée "posée", chouchou se pose sur sa cabane, couchée et mange son foin (j'ai aménagé pour en attendant de commander demain son nouveau couchage sécurisé. Elle est assez "guillerette", enfin son regard est plus vif. Demain est un autre jour, je me fie pas à cette très légère bonne figure car son état se dégrade tellement en 1 heure que.. dans tous les cas je la laisse pas tomber, je suis très présente, au dépend de ma propre personne; je dors peu, je bannis la tv, je mange peu, je préfère veiller sur elle, m'occuper de ma chienne qui se sent délaisser et apprivoiser son petit monstre de frère qui fait son vilain car ma mère est partie 15 jours (il essaie de m'impressionner en grognant ou en se jetant sur ma main quand je la mets dans la cage mdr) mais manque de bol pour lui, ça marche pas avec moi ce genre d'intimidation.

La seule chose qui me fait peur, n'est pas que ma nenette ne s'en sorte pas, parce que j'ai pas envie de penser à ça, j'ai surtout peur que si elle se remet de tout ça, qu'elle reste paralysée de sa patte car je rappelle que son muscle est déjà, malheureusement, atrophié.. Qui vivra verra comme on dit, mais elle est tellement aimée et le ressent tellement, qu'elle va continuer d'être aussi courageuse, j'en suis sûre.. En tout cas je la laisserais pas laisser tomber elle-même si son état est récupérable avec des traitements.. c'est peut-être lourd pour elle, mais c'est qu'un bébé, c'est pas comme si c'était une lapine de 10 ans en fin de vie.. :|

Image

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 22:53 
Expert des lapinous

Beaucoup de courage pour Malya ! Ça fait beaucoup en si peu de temps ... elle est courageuse et ça à l'air d'être une vraie battante.
Elle a beaucoup de chance de t'avoir !

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 22:54 
Grand maître Lapinous

Pauvre bébé, ça me fait mal au cœur pour elle... J'espère que ça va s'arranger, aucun bébé ne mérite ça, c'est vraiment pas de chance. En tout cas, je le répète, tu es vraiment une superbe maîtresse, et je suis certaine que comme tu le dis, elle ressent ton amour et que ça l'aide à avancer. Tiens bon, et penses un peu à toi aussi, manges à côté d'elle s'il le faut, profites qu'elle se repose toute seule pour te reposer aussi etc. Bon courage ma belle !

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥

MessageMessage posté...: 16 Aoû 2013, 23:19 
Grand maître Lapinous

Tu sais, avoir un animal handicapé n'est pas si terrible que ça. Enfin, je ne l'ai jamais vécu personnellement mais aux dires des témoignages, l'animal ne s'en rend pas vraiment compte tant que son habitat est adapté et que l'amour de son maître est là. N'angoisse donc pas de ce côté, si Malya reste handicapée, cela ne l'empêchera pas de mener une vie épanouie crois moi !

Je comprends totalement ce que tu vis. Essaye de manger et de dormir un peu quand même. Je sais que c'est dur, mais il serait très embêtant de faire un malaise maintenant :serieux:

Surtout parle lui, explique lui la situation et reste forte devant elle. Au risque de me répéter, les animaux ressentent très bien nos émotions et lisent en nous comme dans un livre ouvert.

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 10:32 
Grand maître Lapinous

Je ne cesse de vous dire merci, mais vos messages me réchauffent le coeur, vraiment. Concernant le fait qu'il y est un risque qu'elle reste paralysée, cela ne me gênera en rien, j'adapterais tout pour son bien-être, c'est simplement qu'avant tous ces problèmes, c'était une nenette pleine de vie, qui cavalait partout, sautait, bref très active. Je passe la journée chez mes grands-parents, j'ai donc emmené nenette avec moi, sans sa cage; je lui ai aménagé un très petit enclos, sa caisse de transport grande ouverte, son coin litière, sa gamelle d'eau et son foin..

je retrouve une lapine joyeuse, ça se voit littéralement, elle n'est plu amorphe du tout depuis qu'on est arrivée. Elle a les oreilles en avant redressée, un regard éclatant, ça me fait tellement plaisir de la voir ainsi.. je pense lui aménager la même chose en rentrant ce soir, car elle a l'air plus à l'aise avec plus d'espace sans se sentir fermée :D elle se met debout, elle tient sur sa seule patte arrière mobile (je sais vraiment pas comment elle fait :LOL: ), elle marche, elle grignote son foin.. j'ai donc appelé ma véto qui est très contente, et rassurée. Une vraie battante ma princesse :ange bon, c'est la guerre niveau traitement elle ouvre plu la bouche et serre les dents, idem pour lui faire boire de l'eau à la pipette, donc je m'arme de patience, elle finit par céder d'elle-même bien que c'est assez long. Tant qu'elle prend ses médoc, je m'en tape de la galère qu'elle m'en cause ;)

Aussi, elle ne glisse pas sur le carrelage, elle s'y adapte et semble adorer, elle s'est couchée de tout son long toute à l'heure.. ^^

Fichiers joints:
100_1812.JPG
100_1812.JPG [ 116.01 Kio | Vu 4545 fois ]
100_1816.JPG
100_1816.JPG [ 147.71 Kio | Vu 4545 fois ]
100_1815.JPG
100_1815.JPG [ 85.96 Kio | Vu 4545 fois ]

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 10:50 
Grand maître Lapinous

J'ai beaucoup pensé à vous et je me précipite pour prendre des nouvelles de Malya. Je suis extrêmement soulagée de lire ces bonnes nouvelles. Malya a le regard très vif, les antibiotiques ont du commencer à faire effet :pouce

Allez encore un peu de courage, vous allez réussir !

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 10:53 
Administrateur du site

Ah ben voilà ça évolue bien ! :D

Super content, après tout ce que tu as fais pour elle il était évident qu'elle allait s'en remettre ! ^^

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 10:54 
Grand maître Lapinous

J'ai surtout l'impression qu'elle est mieux dans ses pattounes chez mes grands-parents que chez mes parents, donc chez moi :? là ici aucun chien, pas d'enfant, c'est super calme, il fait frais tout en faisant bon donc c'est l'idéal pour elle, elle mange bien boit etc... alors que chez moi j'ai deux chiennes qui gueule tout le temps, ma mère est assistante maternelle, donc c'est bruyant tous les jours sauf le week end; a part au mois d’août où ma mère est en vac tout le mois.. mais bon on va faire avec, pas le choix ! Sinon oui comme tu dis, elle a le regard plus vif, elle a la "pêche" aujourd'hui; le traitement commence sans doute à faire effet mais bon ce matin à la maison elle était toute amorphe, et là chez mes grands parents j'ai l'impression de voir tout le contraire ;)

Plu qu'à croiser les doigts que Malya continue dans cette voie :)

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 11:12 
Expert des lapinous

Ca fait plaisir de voir qu'elle se bat ! Courage à vous deux :lap-biz

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 11:37 
Grand maître Lapinous

Sur les photos elle a l'air d'une lapine tout à fait normal. C'est une bonne nouvelle, et je continue de suivre l'évolution de ce bout de chou. Par contre, il y a certaines choses que je n'ai pas compris sur sa maladie ? C'est soignable ou pas ?

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure