Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 11:47 
Grand maître Lapinous

Merci à toi njut, c'est tellement agréable d'avoir autant de soutient. Concernant sa maladie, elle est touchée par deux choses enfait;
- La première a été diagnostiqué lors de son hospitalisation d'urgence avec plusieurs examen : air dans le système digestif + bactérie retrouvée dans les urines qui s'est un peu généralisée dans tout le système digestif; d'où le fait qu'elle n'est plu qu'au foin et à l'eau
- Le lendemain de son hospitalisation, j'ai retrouvé nenette sur 3 pattes, en l'emmenant de nouveau voir la véto qui la suit : parasite neurologique, cuniculi entre autre.

Elle se bat donc contre une bactérie "digestive" et un parasite neuro :| elle a perdu 100 grammes depuis le début de la semaine, mais elle tient le coup ma puce.. ;) d'ici 2 jours, si elle n'a plu d'air dans les intestins et l'estomac, elle pourra de nouveau être sous granulés, donc elle devrait reprendre du poil de la bête, enfin je l'espère.

Pour sa patte paralysée, on n'est sûr de rien, la véto ne peut pas se prononcer car son muscle est déjà atrophié, donc seul le traitement et l'avenir nous diront si elle récupérera mobilité sur sa patte arrière droite. Le truc qui nous embête, c'est qu'elle a mal à sa hanche du coup, mais elle ne peut pas (pour le moment) bénéficier d'un anti-inflammatoire qui annulerait tout simplement les effets de l'anti-bio qu'elle a pour sa bactérie "digestive". C'est compliqué, il faut suivre lol :)

Au total pour le traitement elle a :
- baytril (soir)
- emeprid (matin, midi, soir)
- fagyl (matin, soir)
- panacur (soir)
- digestiv rongeur (soir)

Donc pour savoir si tout est réellement soignable, à priori oui, même si on navigue vers l'inconnu. Qui vivra verra comme on dit, en attendant on ne recule devant aucun frais véto, je me démène pour améliorer son quotidien et l'aide énormément ;) il n'est absolument pas question de se dire on laisse tomber, on tente le tout pour le tout, elle tient le choc et tant qu'elle le fera, on fera ce qu'il faut pour la soigner, la tenir en vie tout simplement :D

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 11:57 
Expert des lapinous

Tout plein de bisous à elle :lap-biz :lap-biz
Bon retablissement.

Hommage aux petits lapinous qui nous ont quittés, reposez en paix
RIP Sydney

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 11:58 
Grand maître Lapinous

D'accord, j'avais vraiment pas tout compris ! C'est compliqué, pauvre puce, autant de maladie et de traitements si jeune... Après certains lapins s'adaptent très bien et considère les médicaments comme un rituel normal qui fait parti de leur vie.
J'espère que tout ira pour le mieux. On t'envoie plein d'ondes positives, Nutella, Brownie et moi pensons fort à vous !

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 17:56 
Grand maître Lapinous

Tous vos messages ont été transmit à Malya qui est fin heureuse de plu être en cage, d'avoir un habitat adapté à sa paralysie. Oui comme tu dis Njut, deux gros parasites et un traitement déjà très lourd pour son jeune âge, et pourtant elle ne se résigne pas et continue sa petite vie. Elle m'épate, elle arrive à se mettre debout en prenant simple appui sur sa patte arrière mobile :LOL: j'ai hâte d'être à mardi pour commander son nouveau couchage :D Je croise sincèrement les doigts et garde espoir à la voir se sortir de tout ça ;)

De plus cette après-midi, après lui avoir un peu nettoyé l'arrière-train, j'ai voulu stimuler un peu sa patte arrière paralysée et apaiser un peu de manière naturelle sa douleur à la hanche.. j'ai donc massé délicatement sans trop appuyer, vraiment pour stimuler, sa pattes en allant de sa cuisse à l'extrémité de sa patte, durant quelques minutes, sans insister et sans lui faire mal; elle attendait et me regardait faire. Quand je l'est reposée après avoir eu fini, elle a fait 2 pas sur sa pattes, 2 très petits, puis s'est remise sur 3 pattes, elle n'a pas trainé sa patte sans mobilité elle a fait une marche "normale". Quand j'ai appelé ma véto pour lui dire, elle m'a dit de réitérer à raison de 2 fois par jour, car de la stimuler ainsi l'aidera à retrouver une possible mobilité totale de son train arrière :pouce sur ce, place à la guerre, c'est l'heure des médicaments du soir ^^

Fichiers joints:
CAM00401.jpg
CAM00401.jpg [ 73.87 Kio | Vu 4590 fois ]

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 18:00 
Grand maître Lapinous

Comme je suis contente de me connecter et de lire ces bonnes nouvelles !!! :D
Ça fait plaisir de voir que ta puce s'accroche autant, c'est une vraie battante !! Bravo à elle d'être aussi forte et à toi d'être aussi courageuse et présente pour elle !!

Je vous envoie plein d'ondes positives ensoleillées !!!! xD

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 19:03 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup Pucca :D je pense qu'elle ne devait pas être très à l'aise dans sa cage, là elle se sent vraiment libre, elle est plu "fermée", vraiment, tout est fait pour qu'elle aille mieux, autant niveau suivi véto + traitement qu'environnement et soutient :pouce par contre, pour les médicaments.. magoddd ça change des premiers jours :LOL: quand madame refuse ou en a marre, elle met un cou dans la pipette avec son menton qu'elle pose dessus, l'aide de dire " moi pas d'accord, moi pas vouloir " :LOL: mais elle finit par céder quand même :ange

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 19:10 
Grand maître Lapinous

Au moins elle finit par céder :LOL:
C'est une petite chipie mais bien courageuse ! :D

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 20:50 
Grand maître Lapinous

Mademoiselle prend ses aises, depuis qu'elle est paralysée c'est la première fois que je la vois allongée de tout son long sans courber son train arrière ou ramener ses pattes :pouce je suis trop contente de la voir ainsi, je peux dire qu'elle est stable, elle est vivace, y'a rien à voir avec hier ou encore avant-hier.. ;)
Fichier(s) joint(s):
CAM00402.jpg
CAM00402.jpg [ 70.54 Kio | Vu 4574 fois ]

Par contre, j'ai refait correctement l'enclos, fait des râtelier avec les moyens du bord et est mit 2 litière, elle m'a juste souillé tout le foin qu'elle avait en pissant dedans :roll: c'est mieux arrangé ainsi (au moins c'est rectangulaire en plus) :
Fichier(s) joint(s):
CAM00405.jpg
CAM00405.jpg [ 72.73 Kio | Vu 4574 fois ]

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 20:53 
Grand maître Lapinous

C'est très bien aménagé moi je trouve !! :pouce

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 21:00 
Grand maître Lapinous

C'est bien mieux comme ça, plus agréable je trouve :) bon, j'espère qu'elle ne va pas réussir à décrocher les râteliers fait maison :LOL: j'ai accroché ça avec du scotch fort (chatertone sorry je sais pas l'orthographe^^) mais j'ai serré à fond, elle pourra jamais ronger ;)

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2013, 22:23 
Grand maître Lapinous

J'espère aussi, mais leur quenotte vont tellement vite :LOL:

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 08:59 
Grand maître Lapinous

Aucune des attaches n'ont été grignoté, aucun pipi retrouvé au sol depuis que j'ai bien redisposé son enclos :pouce Malya vous fait plein de léchouilles et vous remercie pour tous vos messages :ange

Fichier(s) joint(s):
CAM00412.jpg
CAM00412.jpg [ 58.98 Kio | Vu 4556 fois ]

Fichier(s) joint(s):
CAM00417.jpg
CAM00417.jpg [ 67.09 Kio | Vu 4556 fois ]

Par contre, ça fait 2 fois que je la retrouve sur le toit de la caisse de transport, elle arrive à sauter du sol :shock:

Image

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 13:12 
Grand maître Lapinous

Ah je suis contente pour ta petite puce !!
Sacré chipie, elle commence à s'habituer à être sur trois pattes

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 16:50 
Grand maître Lapinous

Oui elle s'habitue mais je la vois de temps en temps marcher légèrement dessus, le fait que je stimule beaucoup ma pitchoune l'aide beaucoup je pense.. j'ai dû enlever le toit de la caisse de transport car elle n'arrêtait pas d'aller dessus :LOL: ma soeur vient ce soir je vais donc commander les nouveaux trucs pour ma choupi :D son couchage, un distributeur d'eau, une brosse, j'attendrais l'avis de ma véto demain pour savoir si elle retourne au granulés et lesquels je devrais donner + des joujou en bois car elle s'ennuie j'ai dû tout jeter à cause de ses bactéries :LOL:

(désolée pour la qualité affreuse des photos, j'ai que mon portable ._.)

Image

Image

elle a quand même "meilleure mine" le simple fait de la revoir avec ses oreilles bien droites pointées vers l'avant me le prouve, car elle les avait la plupart du temps couchée le long de sa tête..
Image

oh, une visiteuse surprise.. "j'te boufferais bien toi" .. sinon, n'ayant pas de bacs à litière en rab, pour le carré que vous voyez sous la mangeoire.. et bien c'est un genre de tuperweare fleury-michon dont ma mère ne se serre jamais, il est creux d'environs 1,5-2cm donc très utile :langue:
Image

Image

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 16:54 
Modo des IRL

Ahaha le tuperware a jambon :p je connais ! je suis trtop contente que ta lapine aille mieux ! jespere que sa continura comme sa :)

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 16:57 
Grand maître Lapinous

Voulant éviter le plus de pipi aux sols, j'ai retourné les placards à la recherche de quelque chose inutile à ma mère qui pourrait servir pour l'enclos, mon choix s'est arrêté sur ce "stock jambon" :LOL: du coup : un seul pipi près de la caisse de transport, sinon tous les besoin sont faits dans ses 2 litières :D Merci en tout cas, j'espère qu'elle continuera sur cette voie-là, elle n'a plu l'air d'avoir de l'air dans son système digestif car lorsqu'elle boit et mange, elle ne se cambre plu et je n'entends plu ce bruit désagréable de brassement d'air ou de gros gargouillement de douleur :pouce j'appelle ma véto demain pour qu'on fasse le point justement :)

Image

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 17:01 
Modo des IRL

Ah c'est super alors ! je suivais toute ton histoire de loin ... et tu est vraiment une super maman pour ta pipine ! :pouce

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 17:04 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup :D au final j'ai l'impression qu'elle a eu beaucoup de chance de tomber sur moi, car avec une personnes sans trop de connaissances ou qui se fiche du véto, elle n'aurait pas survécu bien longtemps je pense.. :?

Image

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 17:06 
Modo des IRL

c'est sur elle a eu beaucoup de chance de tomber sur toi! car tu a reagit des les premier signe . c'est vrai quelqun qui na aucune connaisance en lapin l'aurai laisse deperire ..

MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 17:23 
Grand maître Lapinous

Contente que Malya se remette doucement de ces péripéties. Ce n'est pas pour rien qu'elle soit tombée chez toi, c'est certain ! :pouce

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure