Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 23:28 
Expert des lapinous

Courage a ta chouchou, de tout cœur avec vous :lap-biz

Hommage aux petits lapinous qui nous ont quittés, reposez en paix
RIP Sydney

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 08:57 
Grand maître Lapinous

Merci :)

Bon alors ce matin, chouchou mange bien son foin mais ne boit plu du tout au biberon, elle n'a rien bu de la nuit.. donc je lui ai calé une petite gamelle d'eau dans la caisse dans un coin, je l'ai vu boire 4 fois pour le moment. Elle mange bien son foin, elle s'était installée un lit de foin car sa litière ne doit pas être confortable pour se coucher dessus, mais elle semble avoir passé une bonne nuit car elle est assez vive comparé à hier :pouce je dois recevoir son colis aujourd'hui normalement, j'ai hâte :LOL: sinon la journée elle n'est pas seule dans une pièce, je la prends dans la pièce à vivre (salon/salle à manger) où je passe la majeure partie de mon temps. ;)

Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 09:34 
Modo des IRL

Super ! :) du coup tu lui as mis quoi dans son eau ?

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 10:27 
Grand maître Lapinous

J'ai refait une gamelle eau + un peu de jus d'ananas, elle va boire d'elle-même, je pense que c'est le biberon qui lui pose problème, elle a toujours eu du mal.. mais je vais en course demain pour acheter du foin et de la litière, je lui prendrais des concentré de banane :pouce

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 10:28 
Modo des IRL

Le truc c'est que les lapins boivent plus avec une gamelle que au biberon :)

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 10:32 
Grand maître Lapinous

Elle avait toujours été habituée au biberon, mais avec sa patte elle n'a plu d'équilibre donc je lui met une gamelle pour faciliter la chose. Mais cette nuit, j'avais peur qu'elle renverse la gamelle dans sa caisse, en sachant que j'ai mi le reste de ma litière donc je n'en ai plu et ne vais en rechercher que demain ou après-demain, donc je lui avais ôté la gamelle et lui avait mit son biberon habituel.. mais elle n'y a pas touché.

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 10:38 
Modo des IRL

Ah oui c'est sur que dans ce cas ! moi j'ai supprimer la gamelle pour deux de mes lapins qui ont l'habitude de tous renverser. Mais sinon moi je trouve sa mieux de mettre une gamelle ... Après tu fais comme tu veux :)

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 11:29 
Grand maître Lapinous

Bah là elle a une gamelle de toute façon ;)

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 12:54 
Grand maître Lapinous

Contente de lire des bonnes nouvelles aujourd'hui :)
Oui le mieux est certainement de lui laisser la gamelle ;)

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 17:17 
Grand maître Lapinous

Bon comme précisé dans mon topic alimentation, Malya qui doit s'ennuyer (mais qui n'a pas le choix d'être en total repos dans un espace restreint) a réussi à chiper avec ses pattes avant et son museau un paquet de mouchoir qui était à quelques centimètres.. elle a fait un carnage et a mangé du mouchoir (en sachant qu'elle ne tient rien a part son foin).. le résultat n'a pas tardé à venir : spasmes et grosses diarrhées. J'ai donc tondu nenette entre les cuisses, près de son pompom et autour de ses parties génitales, en gros en dessous de l'arrière-train. Ainsi je pouvais mieux la nettoyer quand elle se vidait ;)

Figurez-vous qu'elle m'étonnera toujours.. elle s'en foutait de la tondeuse et ne bougeait pas, elle me léchouillait les doigts et fermé à moitié les yeux, à croire que le bruit ou les vibrations de la tondeuse la berçait ou la détendait :LOL: et je lui ai massé délicatement son ventre à cause des spasmes.. N'aimant pas dormir à même la litière, j'ai du installer un lit de foin pour mademoiselle qui restait assise complètement prostrée..

A l'heure où je poste ce message, la diarrhée de Malya commence à s'estomper, elle ne se souille plu et je ne l'est pas nettoyée depuis 16h environ. Je lui ai mit le harnais pour chaton que j'avais acheté à mon premier lapin, biensûr en serrant au taquet et l'est promenée un peu sur la terrasse pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattounes, elle a fait quelques pas sur sa patte malade et cavale gentiment. Elle mange bien son foin, et va pas tarder a piquer un roupillon, voir les photos qui vont suivre :LOL: mais vraiment, adorable ma chouchou.. même couchée je peux la caresser, elle se met même sur le côté et raffole des petites grattouilles sous le ventre. Et, sur la dernière photo, on remarque bien sa patte arrière méchamment repliée et relevée avec son muscle atrophié. Bon sinon globalement Malya elle fait sa petite vie, je suis aux petits soins, elle s'accroche malgré tout, elle a donné du mou hier au ce midi, mais elle semble vouloir tenir bon ;)

Image

Image

Image

Image

Alors, elle est pas bien ma nenette dans sa "maison de repos" ? :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 18:03 
Grand maître Lapinous

Tout ça doit être tellement stressant ! Heureusement que tu es là H24 ! J'espère de tout cœur que ta louloute va se remettre pour que cette satanée bactérie ne soit qu'un mauvais souvenir !

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 18:24 
Grand maître Lapinous

Alala sacré chipie !
Plein de bisous pour elle ! :D

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 18:34 
Grand maître Lapinous

Oui quelque part heureusement que depuis quelques temps je ne me contente que de quelques missions intérim, car je sais vraiment pas comment j'aurais fait si je bosserais à plein temps :?

Pour sa bactérie, j'espère aussi qu'elle arrivera à s'en débarrasser, n'empêche que je suis déçue côté des anciens proprio de Malya et Charly, ils semblaient beaucoup tenir à ces 2 bébés, lorsqu'on a été les cherché la dame était émue et avait un petit pincement au coeur et insistait bien pour qu'on lui donne des nouvelles etc... depuis l'acquisition j'envoie des nouvelles par mail avec photos chaque jour, voir tous les 3 jours, et je n'ai jamais eu une seule réponse, quand je lui ai envoyé un mms pour la prévenir de l'état de santé de Malya idem, silence radio :roll: m'afois je m'en fiche, j'ai tenu parole, maintenant j'arrête de donner des nouvelles ça ne serre à rien. Et sérieusement, la soeur de mes 2 loustics était encore bien plus petite que Malya, je sais pas si elle est encore là à l'heure actuelle :? mais bon, je m'en fou, moi je fais mon possible pour sortir Nenette de tout ça :pouce

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 18:38 
Grand maître Lapinous

C'est sur que ça déçoit, on s'attend à ce qu'ils soit un peu plus attaché à ces petites boules de poils... Mais au moins toi tu es là pour elle, c'est le principal :pouce

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 18:43 
Grand maître Lapinous

Exactement, en plus avec l'astuce de la serviette j'arrive à donner correctement son traitement à Malya :D pour le rongeur digest, la véto me l'avait donné pour 5 jours avec le baytril, mais ne m'a rien dit de plus le concernant, étant donné qu'on poursuit le baytril je continue de lui donner ou j'arrête? Ma véto n'a toujours pas consulté ses mails depuis hier donc je sais pas trop où demander :LOL: surtout qu'elle a pas arrêté d'avoir des diarrhées alors de mon avis je continuerais mais je suis pas pro non plu :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 18:58 
Grand maître Lapinous

Tant mieux, c'est déjà un soucis en moins !!
Pour le rongeur digest je ne sais pas du tout, je n'ai aucune connaissance à ce niveau alors je préfère ne rien dire :?

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 19:00 
Grand maître Lapinous

Oui continue d'en donner. Ça ne pourra pas lui faire de mal tant qu'elle est sous antibiotiques.

Contente qu'elle aille un peu mieux en espérant qu'à partir de maintenant son état ne cessera de s'améliorer. Plein de pensées à toi et Malya !

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 19:09 
Grand maître Lapinous

Merci pour elle Chloé, une fois qu'elle se sera stabilisée, que j'aurais plus de réponses à mes questions concernant ses rechutes perpétuelles et une éventuelle prescription de critical care, je pourrais dormir sereine le soir et ne pas me dire le matin en me levant " bon dans quel état je vais la retrouver aujourd'hui " :pouce elle me sollicite beaucoup en tout cas, elle est choyée comme une princesse, j'espère que ça ne la rendra pas capricieuse plus tard d'avoir toute l'attention de tout le monde :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2013, 20:23 
Expert des lapinous

Un lapin ? capricieux ?? Non... :mdr

Je suis contente qu'elle aille mieux en tout cas. Le médicament fait effet, elle va recommencer à bien manger la chipie :)
Plein de caresses de rétablissement à la petite Malya !

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2013, 07:21 
Grand maître Lapinous

Merci Nutty :ange
Bon comme je l'est précisé quelques messages avant, sa situation est vraiment comme je l'appelle "en dent de scie" car un jour ça va, pour le lendemain en trouver tout le contraire alors que rien n'est changé au niveau de l’environnement ni de l'alimentation, donc ce n'est pas dû au stress. Ce matin je trouve une nenette gentille mais un peu abattue, je retrouve de nouveau une urine semi-épaisse et orange/brune, donc oui je le confirme, la bactérie est bel et bien toujours là. Je n'est toujours pas de nouvelles de ma véto qui me conseille de la gaver, oui mais avec quoi? Si on me donne pas de précisions je peux pas savoir.. :?
Donc bah je laisse nenette tranquille dans sa petite caisse, je la manipule pas trop vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir le moral au beau fixe et qu'elle devient agressive dans ces moments-là. En même temps avec les misères qui lui arrive, je comprends et je peux pas lui en vouloir, elle m'a pincé le doigt lors de la prise de son sirop ce matin, j'ai rien dit, elle a mal elle est agressive, c'est tout..

Image

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure