Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2013, 18:51 
Grand maître Lapinous

Justement, il faut faire la transition avant que le pot se termine pour pouvoir mélanger un peu des anciens et un peu de nouveaux jusqu'à arriver au bon granulés.

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2013, 19:12 
Grand maître Lapinous

Elle vient de m'appeler, elle m'a dit de commencer dès demain la transition et qu'elle jettera le reste :LOL: elle a réfléchi un peu je pense ;) bon Chloé, preuve que nenette a adopté son couchage :LOL: encore elle a levé la tête quand je suis arrivée, sinon de loin je l'ai vu la tête contre le sol :LOL:

moitié confort du couchage - moitié fraicheur du sol :langue:
ImageImage

Image

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2013, 19:17 
Grand maître Lapinous

Ils ont vraiment des positions improbables parfois :LOL: Vegas fait exactement la même chose. Parfois c'est la tête qui est sur le coussin, puis d'autres fois les fesses. C'est à mourir de rire :LOL:

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2013, 19:26 
Grand maître Lapinous

C'est la première fois que je la vois dans une telle position j'étais mdr :LOL: mais je sais pas si c'est dû au cuni-complète que je lui ai donné à la main ou au fait de lui permettre de se sentir mieux, mais elle court dans son enclos en me suivant toute guillerette quand je rentre dans la pièce

Image

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2013, 19:28 
Grand maître Lapinous

Trop drôle !!

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2013, 20:41 
Expert des lapinous

Ho cette position trop drôle !! On voit bien qu'elle va mieux et espérons que ça dure ;) Trop mignonne cette Malya !

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2013, 23:16 
Grand maître Lapinous

Pas d'amélioration concernant Nenette, si ce n'est qu'elle adore ses cuni-complète. Je lui en donn 6 le matin et 6 le soir pour le moment et ses selles restent normales. Elle a grave la pêche, elle court elle saute elle escalade, et me rend vraiment tout l'amour que je lui porte. Aujourd'hui pour la première fois depuis qu'elle est entrée dans ma vie, je me suis absentée, de 15h20 a 21h30, j'ai pas arrêté de penser à elle et elle me manquait. C'est là que je vois que je m'y suis attachée, quand je suis rentrée j'ai direct été la voir elle était toute heureuse et moi aussi.. Sur ce je vais dodo ;)

Image

MessageMessage posté...: 24 Aoû 2013, 23:31 
Grand maître Lapinous

Si elle mange bien ses Cuni c'est que ca va mieux enfin je pense !

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 11:05 
Grand maître Lapinous

Comment va Malya aujourd'hui ?

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 11:52 
Grand maître Lapinous

Alors, Malya va bien, elle dévore littéralement ses extrudés et garde des selles normales, ses urines sont encore assez mitigées du fait que j'en retrouve des jaune orangées comme des tout à fait normal, je pense sincèrement qu'elle est en train d'éliminer progressivement sa bactérie, et elle n'est plu ballonnée. C'est donc en bonne voie en sachant qu'elle s'alimente de nouveau, et que sa digestion semble tout à fait correcte. Son train arrière a l'air de lui causer des douleurs, par moment elle a vraiment mal, mais elle se ménage elle-même (je la retrouve énormément couchée dans son couchage) cependant je ne la vois que très peu en position de poule, elle s'allonge de tout son long :pouce

Tant qu'elle est au baytril et que nous voulons vraiment confirmer que la bactérie retrouvée dans ses urines soit bien partie, elle ne peut pas bénéficier d'un anti-inflammatoire qui foutrait tout le chemin parcouru jusque là en l'air donc nous devons attendre. Nenette n'aura pas de panacur pour ce soir, étant dimanche, j'irais donc demain dans la journée en rechercher. Elle a mangé environ 15 extrudés depuis 8h ce matin (je lui en ai donné 6 à la main à 8h après son traitement du matin pour qu'elle prenne bien le temps de mastiquer et ne mange pas trop vite) et je lui en est redonné 9 toute à l'heure ;) j'y vais progressivement pour ne pas brusquer son transit ;)

Sinon ce matin c'était grand nettoyage complet et changement de litière pour Malya et Charly, sont content les loustiques. Avec les soucis d'urines etc, je change la litière du bac tous les deux jours, et je balaye tous les jours mais je nettoie à l'éponge l'intégralité de la cage, du sol et des accessoires deux fois par semaine. Je surveille Charly qui m'inquiète, il a pas de peps, il commence à perdre l'appétit et à ne plu toucher au foin et ses urines deviennent inquiétante, donc je garde le petit mec à l’œil ;)

Image

Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 12:30 
Grand maître Lapinous

Je sais si les bactéries se transmettent mais peut-etre qu'elle lui a refilé...mais ils sont separés non ?

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 13:11 
Modo des IRL

c'est 2 lapins sont frere et soeur donc sa doit surement venir des parents marie si il y a un soucis, et etant donner que ces male et femelle il sont separe, lis un peu ce qui ce dis avant, avan de poser des question sa evite de ce repeter ...

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 13:44 
Grand maître Lapinous

Léa a tout dit, la bactérie que Malya a attrapé, elle l'a eu via la mère et les urines, elle est arrivée chez moi malade sans qu'elle ne le montre, je l'est découvert bien après, son frère et elle ont été 15 jours dans la même cage puis séparé directement après qu'on est découvert que c'était bien un mâle et une semaine. Donc si Charly en est également porteur, tout viendrait de là ;)

Image

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 17:43 
Grand maître Lapinous

Désolé mais la santé c'est pas mon tyc et j'y comprends rien dutout donc je vais arreter de parler sur ce forum je rgarderai juste pour les nouvelles comme ca plus de probleme de inculte en la matiere :timide-rougie

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 18:25 
Grand maître Lapinous

Tu es libre d'intervenir sur les sujets que tu souhaites Marie, les membres aimeraient simplement que tu prennes le temps de lire et essayer de comprendre les pages précédentes pour ne pas se répéter. Mais merci pour tes commentaires en tout cas :ange

Image

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 19:18 
Grand maître Lapinous

En plus je viens de m'appercevoir que j'ai oublié le pas apres le sais...

Désolé auand meme et j'avais lu le reste et les pages precedentes et je savais que c'etait des freres et soeurs mais je suis une quiche ! :?

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 23:04 
Grand maître Lapinous

J'ai lâché mes deux monstres (séparément bien entendu ^^) ce soir. Charly a mangé un peu, il a bu son infusion et était content de sortir, il a fait le foufou et sa température a baissé, il n'a plu les oreilles bouillantes :pouce

Image

Image

Image

Image

Et Malya, j'ai cru que j'allais pleurer de joie de voir ça : nenette a courut et sauter en ayant de la mobilité et de l'appui sur sa patte arrière, quelle amélioration et quel plaisir de revoir mon petit bb comme à ses débuts.. Au moment de rentrer, j'ai juste eu a ouvrir la porte de ma chambre, elle doit en reconnaitre le bruit, elle est arrivée comme une fofolle et s'est assise à côté de mes pieds :LOL: deux petites vidéos + 2 photos, c'est tout ce que j'ai, elle faisait vraiment la folle elle courrait partout donc que des photos floues et des vidéos pas net :LOL:

- http://www.youtube.com/watch?v=z9VwQEnwmpo
- http://www.youtube.com/watch?v=8szw7HGYbqA
Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 25 Aoû 2013, 23:23 
Grand maître Lapinous

Waouh c'est impressionnant ! On dirait qu'elle a complètement retrouvé l'usage de sa patte ! Contente que tout s'améliore, pour Malya ainsi que pour Charly. Vivement que tout soit totalement terminé !

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 00:05 
Grand maître Lapinous

Je suis contente de lire que tout ton petit monde se porte mieux ! :) Faut que ça continue !!!

MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 07:56 
Grand maître Lapinous

Oh oui j'espère tellement qu'elle est bien partie sur le chemin de la guérison et n'aura plu de rechute.. elle a un appétit d'ogre en tout cas, donc c'est que ça va :langue: bon Charly garde sa baisse d'appétit, ses selles sont normales mais urines assez épaisses quand même. Je vais essayer de le maintenir ainsi jusque jeudi au moins, ma mère m'a dit que si jeudi ça allait toujours pas, que je l'emmène ils repartiront dans la nuit pour être là le vendredi après-midi.. :? c'est pas top de laisser trainer quelque chose ainsi, mais je n'ai pas d'autres solutions, il n'est pas mourant hein il se nourrit un peu, boit un peu, grignote un peu son foin mais c'est tout..

Image

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure