Alors, Malya va bien, elle dévore littéralement ses extrudés et garde des selles normales, ses urines sont encore assez mitigées du fait que j'en retrouve des jaune orangées comme des tout à fait normal, je pense sincèrement qu'elle est en train d'éliminer progressivement sa bactérie, et elle n'est plu ballonnée. C'est donc en bonne voie en sachant qu'elle s'alimente de nouveau, et que sa digestion semble tout à fait correcte. Son train arrière a l'air de lui causer des douleurs, par moment elle a vraiment mal, mais elle se ménage elle-même (je la retrouve énormément couchée dans son couchage) cependant je ne la vois que très peu en position de poule, elle s'allonge de tout son long
Tant qu'elle est au baytril et que nous voulons vraiment confirmer que la bactérie retrouvée dans ses urines soit bien partie, elle ne peut pas bénéficier d'un anti-inflammatoire qui foutrait tout le chemin parcouru jusque là en l'air donc nous devons attendre. Nenette n'aura pas de panacur pour ce soir, étant dimanche, j'irais donc demain dans la journée en rechercher. Elle a mangé environ 15 extrudés depuis 8h ce matin (je lui en ai donné 6 à la main à 8h après son traitement du matin pour qu'elle prenne bien le temps de mastiquer et ne mange pas trop vite) et je lui en est redonné 9 toute à l'heure

j'y vais progressivement pour ne pas brusquer son transit
Sinon ce matin c'était grand nettoyage complet et changement de litière pour Malya et Charly, sont content les loustiques. Avec les soucis d'urines etc, je change la litière du bac tous les deux jours, et je balaye tous les jours mais je nettoie à l'éponge l'intégralité de la cage, du sol et des accessoires deux fois par semaine. Je surveille Charly qui m'inquiète, il a pas de peps, il commence à perdre l'appétit et à ne plu toucher au foin et ses urines deviennent inquiétante, donc je garde le petit mec à l’œil