Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2013, 17:43 
Grand maître Lapinous

une toute petite énorme préférence pour ta Malya :LOL: :lap-love
qu'est ce qu'elle est belle ! Et j'adore ses couleurs, pales et tout...je craque :heureux:
attention, un enlèvement se prépare :LOL:

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2013, 18:24 
Grand maître Lapinous

Oui moi aussi...

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 16:00 
Grand maître Lapinous

Malo a écrit:
une toute petite énorme préférence pour ta Malya :LOL: :lap-love
qu'est ce qu'elle est belle ! Et j'adore ses couleurs, pales et tout...je craque :heureux:
attention, un enlèvement se prépare :LOL:

Tu viens la voir quand tu veux Malo :langue: (mais tu me la piques pas en repartant aha) sinon gare à toi :LOL: concernant ses couleurs, c'est ce qui m'a fait craqué, je marche beaucoup au coup de cœur, mais adorant les lapins aux couleurs pâles ou avec beaucoup de blanc, j'ai directement craqué devant sa petite bouille :timide-rougie . Bon sinon ce matin on a acheté des carottes (même sur l'étalage ce sont des carottes sans les fanes, les boules --") des endives, quelques abricots, poires et pommes.. pour le moment, ils ignorent leur rondelle de carotte :roll: j'espère qu'ils ne vont pas faire les difficiles :LOL:

Bon sinon, première nuit avec Malya dans ma chambre qui a servit de test pour mes deux chiennes.. Une nenette toute calme qui a passé sa nuit à dormir, à chaque fois que j'ouvrais les yeux (j'ai un sommeil assez chaotique donc je me réveille souvent) je voyais Malya allongée de tout son long yeux fermés :LOL: j'ai donc bien l'impression d'avoir une lapine qui vit le jour et dort la nuit, le pied :LOL: pour les chiennes, elles n'ont rien dit pour la cage, celle qui veut bouffer les lapins a essayer de l'embêter mais je l'est punis et elle n'a plu recommencée. Concernant l'autre, et bien elle a joué avec Malya sur mon lit :LOL: je faisais attention, mais aucune agressivité, aucun mouvement brusque, elle lui a même fait des bisous.. donc c'est top de ce côté là ^^ Par contre Charly une cata pour le traitement, il recrache, il se débat, il couine.. c'est la galère sachant qu'il a matin midi et soir ._. mais bon on fait avec ;)

Image

MessageMessage posté...: 31 Aoû 2013, 17:34 
Grand maître Lapinous

avec plaisir dès que tu veux ! :heureux:
Mais pas garantit que t'ais une ptite bouille de moins à la maison :LOL:
Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs pales, et le blanc pareil ! Pour ça que Pimousse est blanche et grise et Choupette un mixe de blanc beige noir ^^
Oh Pimousse faisait pareil avec les carottes, il a fallut que je les épluche et que je lui coupe en rondelles pour qu'elle les dévore ! Nan mais j'vous jure :LOL:
Ah c'est super de l'avoir dans ta chambre ! Tes deux chiennes dorment aussi avec toi ? (si j'ai bien compris ! )
C'est laquelle qui veut la bouffer ? Danaé ou Enza ?
C'est super que l'autre s'entende bien avec !! :pouce
Pauvre Charly (je sais pas pourquoi j'ai tendance à vouloir mettre Charlie ) xD j'espère que ça va vite aller mieux ! En tout cas vu le véto de compèt' que tu as (et bientôt moi aussi hé hé :LOL: ) il fera de son mieux !

Re: Malya et Charly (news photos p.15)
MessageMessage posté...: 02 Sep 2013, 14:19 
Grand maître Lapinous

On se prévoira ça à l'occasion, par contre ma mère étant nourrice, je peux inviter du monde que le week end :roll: Pour les carottes, moi aussi je dois leur couper en rondelle, mais pas trop épaisse, sinon ils en veulent pas, de vrais maniérés ces bébés :LOL: pour les chiennes, on fait à tour de rôle une nuit sur deux, par exemple une nuit j'ai Danaé et mes parents Enza, celle d'après j'ai Enza et eux Danaé, et ainsi de suite, on marche par roulement sinon elles font de méchantes crises de jalousies, déjà qu'elles s'entendent plu, alors quand on va à l'encontre de leurs habitudes, j'te dis pas :roll: et la vilaine qui verrais bien Malya dans son assiette, c'est Danaé, jack russel, fille de chiens de chasse, instinct oblige ^^

Bon concernant mes loulou, bah ils vivent leur vie hein :LOL: Malya est réglée comme les humains : elle vit le jour en se reposant l'après-midi et dort une bonne partie de la nuit; bon elle ronge les barreaux par moment, mais elle devra attendre encore une quinzaine de jours pour avoir son nouvel enclos ;) elle a un appétit d'ogre, elle dévore, elle se rationne pas donc je dois le faire moi-même, elle digère très bien les rondelles de carottes, les carrés d'endives et les cubes d'abricot, aucune crottes molles, certaines sont plus petites que d'habitude, mais vraiment très peu, elle n'est plu ballonnée et elle a déjà reprit environ 30 grammes :D et hallelujah, elle a finit son traitement elle n'a plu que le panacur jusqu'au 10 septembre :pouce elle prend de nouveau bien son traitement, car je récompense madame avec un peu de compote pêche/abricot à la fin, dès qu'elle me voit aller au frigo elle se met debout sur la table et attend, c'est excellent à voir :lol: quelques léchouilles dans son pot de compote et elle est contente la miss, et depuis que je la récompense ainsi, elle griffe plu elle prend la pipette d'elle-même dans la bouche ;) elle est guérit, je suis soulagée.

Charly va bien, par moment bien titillé par ses hormones le crétin :LOL: donc castration le mois prochain dès qu'il aura finit son traitement de panacur. Il rejette un peu ma mère, il l'a pas vu pendant 15 jours donc faut qu'il se ré-habitue :/ ça m'embête pour elle, mais elle lui laisse le temps, donc ça va ;) il fait quelques crottes molles donc pas de légumes aujourd'hui, il est au foin et à l'eau uniquement jusque ce soir au moins ;) étant donné qu'il est assez sauvage, c'est assez difficile de savoir si il va mieux ou non, il récupère un peu d'appétit..

Quelques photos datant de ce début de mois de septembre :pouce

Malya
Image

Image

Image

son couchage étant trop grand pour la cage, je lui ai donné un ancien coussin de Danaé quand elle était chiot, j'ai découpé proprement, j'ai recousu où c'était ouvert pour qu'elle ne gobe pas la mousse et l'est lavé 3 fois dont un avec de l'adoucissant.. elle a eu du mal a aller dessus, mais là elle se lâche, 3 pipis en une soirée (elle marque son territoire je pense), et elle s'assoit dessus pour manger, la preuve avec la photo qui suit :LOL:
Image

Charly
Image

Image

MessageMessage posté...: 02 Sep 2013, 19:08 
Grand maître Lapinous

Ah moi ils veulent pas que j'invite des "inconnus" :oops: mais pas de problème pour un week-end, quand tu en as envie ;)
je vais donc devoir ruser si un jour ça t'amuse de voir mes deux fifilles :LOL:
Ah c'est compliqué pour les chiens, que d'arrangement faut faire pour éviter la jalousie ! Mais c'est à cause de l'arrivée des lapins qu'elles ne s'entendent plus tu penses ?
C'est vraiment extra que ta puce mange bien, reprenne du poids, se sente mieux :pouce Elle a vraiment l'air mieux je trouve !
Après tous tes efforts, on voit enfin le bout du tunnel !
Ah ah les garçons...tous des enquiquineurs :lol:
Je viens de m'apercevoir que ta Malya avait les mêmes couleurs que ma Choupette, le même bariolé de noir sur fauve sur les fesses, le noir autour de l'oeil gauche...juste en plus claire et avec un peu plus de poils ! :heureux:

MessageMessage posté...: 02 Sep 2013, 22:45 
Grand maître Lapinous

Ravie de lire que Malya va mieux, j'espère que Charly suivra le même chemin ! :pouce

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 03 Sep 2013, 21:06 
Expert des lapinous

Tu as vraiment un très joli duo , même si j'ai une petite préférence pour Malya :D

MessageMessage posté...: 05 Sep 2013, 12:25 
Grand maître Lapinous

Pour les chiennes, leur jalousie entre elle qui a ruiné leur relation a commencé quand Danaé a fait une grossesse nerveuse, suivit de près par Enza, puis ensuite par le nouveau job de ma mère (assistante maternelle) donc bosse à la maison.. :serieux:

Bon mes deux petits monstres vont très bien, maintenant que les chiennes n'aboie plu sur les cage, quand les petits que ma mère garde s'en vont, les deux cages sont au salon avec nous, ça leur fait grand bien, ils sont curieux et très content. De plus, ils se font des léchouilles à travers les barreaux et se coursent quand un est lâché et l'autre dans la cage, c'est bien marrant à voir ^^ C'est assez délicat pour les sorties, on peut pas les sortir ensemble, des mioches de 8h le matin a 18h le soir, les deux chiennes qui ne s'entendent pas.. ils sortent 2 heures le soir chacun, on peut pas faire autrement, pour le moment.. je suis en train de re-sécuriser ma chambre pour y laisser Malya en liberté comme je faisais avant qu'elle ne soit malade, Charly refuse de sortir la journée, il veut rester dans sa cage, au frais sous la cabane et pionce, il est assez pantouflard, surtout de 12h30 à 18h30, donc c'est moins embêtant, mais moi ça me fait littéralement chier qu'ils n'aient pas leur quota de sortie minimum :depite encore 10 petits jours et j'aurais le nouvel enclos pour Malya ;)

Sinon ils mangent de la verdure, ils goûtent à plusieurs choses, dévorent leur gamelle, leur comportement est changé depuis, ils sont vraiment très vifs, Malya retrouve enfin un joli petit bidou rond et n'a plu la peau sur les os :D un appétit d'ogre, et encore, le mot est faible :LOL: je la rationne au max sinon elle touche plu trop à son foin la vilaine (elle me fait même pas un râtelier par jour..) :LOL: elle a enfin terminé son gros traitement, elle n'a plu que son panacur jusqu'à ce week end et après, liberté :D elle devient de plus en plus affectueuse avec moi, elle ne m'a plu pincé depuis un moment, elle fait des léchouilles, elle réclame d'elle-même des câlins, quand elle est lâchée dans la maison elle me cherche pour jouer et vient constamment chercher le contact, un amour :lap-love

Puis vraiment, elle me fait réellement confiance, car je peux la porter n'importe comment, elle adore être portée dos contre mes bras, donc ses petites pattounes vers le haut, je la secoue pas ou ne la traumatise pas hein, mais elle raffole des papouilles sous le ventre :langue: elle grimpe partout comme les chatons le font, bref elle me comble, c'est le cas de le dire.. :timide-rougie

deux photos de ma chouchou
Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 05 Sep 2013, 14:52 
Grand maître Lapinous

J'aime bien la deuxième, elle fait moins crevette.

En tout cas, cela se voit qu'elle va mieux

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 05 Sep 2013, 23:56 
Grand maître Lapinous

Étant chez mes parents depuis quelques jours, je me connecte peu sur le fofo. J'avais très peur de lire de mauvaises nouvelles sur le sujet de Malya et Charly et alléluia, seulement des bonnes nouvelles !

Je comprends totalement ce que tu as vécu et ce que tu vis. En sortant de graves problèmes de santé, un poids énorme se retire d'un coup de nos épaules le jour où l'on peut dire qu'ils sont guéris. J'étais très affectée par les problèmes de Malya et Charly étant donné que j'ai un peu vécu la même chose avec Sydney. Tu pourras donc comprendre l'immense soulagement que j'ai ressenti après avoir lu tes derniers messages.

Bravo, vraiment. Ton courage et ta persévérance les auront sauvé !

MessageMessage posté...: 06 Sep 2013, 17:53 
Grand maître Lapinous

Ça c'est vraiment génial de lire des nouvelles comme ça !! :bravo2
Je suis super contente vive Malya, vive Charly, vive toi !!! :bravo2 :bravo2 :bravo2

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 08 Sep 2013, 22:46 
Grand maître Lapinous

Merci Chloé, tu fais bien partie des personnes qui ont suivit de près l'état de mes deux petits monstres et qui m'a soutenu, ça m'a fait chaud au cœur d'ailleurs. Quand j'y réfléchis, je pensais vraiment pas que Malya s'en sortirais aussi bien et aussi rapidement de tout ce qui lui est arrivé, j'ai vraiment cru que j'allais la perdre et j'en ai pleuré; certes ça ne fait que 1 mois et demi qu'elle est là, mais elle était vraiment attendue et elle correspond en tout point à la lapine que je voulais, pas uniquement par ses couleurs pâles, mais sa façon d'être, j'ai toujours accroché avec des animaux pas toujours facile, têtu, derrière qui il faut souvent être, et Malya ne déroge pas à la règle.. :LOL:

En effet comme tu le dis si bien, je suis extrêmement soulagée que tout ça soit derrière moi, bien sûr la véto de Malya m'a prévenu d'être très vigilante car ma puce sera toujours sujette à l'enchépalitozoonose, mais je connais à présent les signes avant-coureur et ma clinique étant à 6 minutes en voitures, les cas urgents sont vites pris :) plu qu'une petite semaine de panacur, et fini les médicaments pour nenette qui aura été bien courageuse. Et franchement, dans sa façon de se comporter avec moi, qu'elle soit en permanence à la recherche de contact et toute l'affection qu'elle m'apporte me prouvent bien au quotidien qu'elle s'attache à sa maman aussi; en somme, purement réciproque. C'est la 1ère fois que je tisse un lien comme celui-ci avec un lapin, mon premier lapin ce n'était pas aussi "fusionnel" bien que je l'adorais énormément; bon je n'avais pas le même âge aussi, passé la vingtaine on comprend mieux certaines choses.. :timide-rougie

Sinon pour en revenir aux petits monstres, chaque soir leur cage est au salon et ils en sont très heureux, surtout Malya, dès que je l'appelle elle se dresse sur ses pattes arrière et me regarde, quand je passe elle me suit, elle cherche tout le temps à ce que je vienne à elle, et comment résister devant une telle frimousse :timide-rougie elle est de plus en plus câline, elle reste parfois pendant une bonne demi-heure blottie dans mon cou pendant que je lui fais des papouilles, souvent devant la télé. En parlant de télé, sa cage donne sur la télé (de loin hein^^) on la trouve souvent assise et fixer la télé sans bouger, elle m'a fait ça pendant plus de deux heures hier, c'est à mourir de rire :LOL: durant ses sorties elle reste jamais bien longtemps loin de moi, je cours elle me course, quand je la course gentiment en marchant vite elle part en faisant des sortes de ruades puis fait de sacré demi-tour pour revenir d'où on est partie :LOL: elle me grimpe dessus, elle hésite pas à coller sa tête sur mon visage, bref elle s'ouvre de plus en plus à moi et je n'en suis que très heureuse :lap-love

Merci encore pour vos messages les filles :lap-biz petites photos prisent ce soir :heureux:

malya
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Malya et Charly (news p.16)
MessageMessage posté...: 08 Sep 2013, 23:09 
Grand maître Lapinous

Que je suis heureuse de savoir qu'ils vont de mieux en mieux ! J'aime beaucoup la photi ou Malya fait la belle on dirai vraiment qu'elke sourit et elle est heureuse, elle t'aime et ca se voit :-)

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 09 Sep 2013, 07:24 
Grand maître Lapinous

Toi aussi t'as le droit à regarder un film avec une ptite bouille dans le cou ? :LOL:
J'ai limite du mal à regarder tellement elle me léchouille le visage :hehe:
en tout cas vraiment contente qu'elle soit rétablie, ta louloute est trop mignonne :heureux:

MessageMessage posté...: 09 Sep 2013, 08:01 
Grand maître Lapinous

Parfois elle léchouille, mais la plupart du temps, elle colle sa tête contre moi, ferme limite les yeux et bouge plu, quand je la papouille elle grince des dents, surtout quand je lui gratouille le cou :LOL: c'est un bébé qui adooooore être dans les bras, j'ai jamais vu un lapin comme ça :LOL: mais je m'en plains pas bien au contraire :langue: bon quand j'arrête les papouilles et qu'elle reste blottie dans mon cou, quand mademoiselle en veut soit j'ai une léchouille, soit des coups de boule, au choix :LOL: merci pour elle en tout cas :D

Image

MessageMessage posté...: 09 Sep 2013, 08:14 
Grand maître Lapinous

Pareil que toi j'avais jamais vu ça !
coup de boule :hehe:
la mienne se met en tête de me laver de la tête au pied :mdr
Et comment va ton Charly ? ça va mieux?

MessageMessage posté...: 09 Sep 2013, 08:23 
Grand maître Lapinous

Ah ces lapines je te jure :langue: bah écoute Charly ça va, traitement fini tout comme Malya il ne lui reste que le panacur, comme il est assez patachon, c'est pas simple de savoir si il va pas bien ou si il va bien, mais ça a l'air d'aller, ses selles n'ont jamais bougé ;) il a son petit caractère, il essaie parfois d'intimider mais il commence à se faire à l'idée qu'avec moi ça marche pas donc il se calme à ce niveau; monsieur titillé par les hormones va :LOL: enfin il commence à se lâcher, il explore, il court, il fait des bonds digne d'un cabri :LOL: mais il va bien mon gros pèpère qui avoisine déjà les 1.070 kilos à 3 mois, pourtant il est pas gros, il a un gabarit normal enfin son poids correspond à sa taille, si on se voit assez rapidement, tu verras la différence, tout le monde hallucine à la maison :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 09 Sep 2013, 09:22 
Grand maître Lapinous

Ah c'est bien pour lui alors ! C'est bien connu, quels enquiquineurs ces mecs :lol:
Ah chez moi j'ai pas un cabri mais un kangourou :mdr Elle me saute 1m facile quand elle veut venir sur mon lit ! Oh Pimousse elle fait 1,250, pourtant elle est assez fine. ça doit être pareil avec le tien ^^
J'ai hate de voir ça : Malya la crevette et Charly le patachon :lap-love
Tu es là pendant les vacances de la Toussaint ?

MessageMessage posté...: 09 Sep 2013, 15:25 
Grand maître Lapinous

Je te rassure Malya depuis qu'elle a 2 mois et demi elle arrive a sauter du sol sur le lit ou le canapé quand elle en a vraiment envie :LOL: alors qu'elle est minuscule, donc j'ai bien l'impression d'avoir une lapine qui était un chat ou un kangourou dans une vie antérieure :LOL: pour Charly ça fera sans doute comme pour ta pimousse, le véto nous a dit qu'il poussait comme un champignon mais qu'il ne prendrait plu des masses, donc on verra bien d'ici quelques mois, en attendant la cantine doit être bonne :langue: pour les vacances de la toussaint, oui je suis là, je ne pars jamais en vacances, donc autant essayer de se voir à ce moment non? :D

Image

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure