Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Hugie et Plumette, le Retour !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Sep 2013, 09:35 
Grand maître Lapinous

Del15135 a écrit:
c'est fou que ça n'est pas marché surtout qu'à l'élevage ils ont du laisser le couple pendant plusieurs heures au moins je suppose

Oui... bizarre, on verra cette fois je l'ai laissée 3 jours, je pense que l'éleveuse l'a mise plusieurs fois avec le mâle. Je lui ai dit que si cette fois ça ne marche toujours pas j'arrêterai et j'en prendrai un de l'élevage... elle a des petits adorables...
Del15135 a écrit:
Le mâle qui va procéder à la saillie ressemble à quoi?

Alors cette fois-ci c'est un bélier angora, gris et blanc... ce qui donnera donc des béliers tête de lion.
Del15135 a écrit:
Je suppose que l'élevage facture la saillie.
Non, mais par contre elle prendra un des petits si une femelle lui plait!
J'ai hâte de voir les photos de tes petits!

MessageMessage posté...: 24 Sep 2013, 11:51 
Expert des lapinous

Normalement ça devrait marcher cette fois si, enfin j'espère pour toi ! Et sinon je me demande ce qu'ils vont donner au niveau de la teinte, ils seront sûrement très beaux!
J'attends avec impatience de voir ceux de Plumette. J'aimerais bien qu'ils prennent un peu de teinte d'Hugie parce que les petits de la dernière portée ressemblaient beaucoup à leur mère mais pas un brin à leur père !

Est ce que tu vends les petits ou tu les donnes? Moi je me demande si je vais pas en garder un :)

MessageMessage posté...: 24 Sep 2013, 17:07 
Expert des lapinous

Je viens de lire le post Hugie et plumette sont adorable

Hommage aux petits lapinous qui nous ont quittés, reposez en paix
RIP Sydney

MessageMessage posté...: 24 Sep 2013, 17:59 
Grand maître Lapinous

Del15135 a écrit:
Est ce que tu vends les petits ou tu les donnes? Moi je me demande si je vais pas en garder un :)

La dernière portée j'en ai vendu 2 et donné 2 (à des amis).
J'espère que Cachou est pleine cette fois-ci, je l'ai récupérée ce matin, elle était dans la cage du mâle... on verra! Je pense garder un mâle que je ferai castrer.
J'espère que Plumette va te faire une belle portée... le pire je trouve c'est quand ils sont tous pareils, difficiles à différencier. C'est prévu pour quand?

MessageMessage posté...: 24 Sep 2013, 21:18 
Expert des lapinous

Mapomme a écrit:
Je viens de lire le post Hugie et plumette sont adorable

Je te remercie ! J'espère que es petits le seront aussi !

lapinouanne a écrit:
J'espère que Plumette va te faire une belle portée... le pire je trouve c'est quand ils sont tous pareils, difficiles à différencier. C'est prévu pour quand?

Ouais j'espère aussi qu'ils ne seront pas tous blanc. On est est au 20ème jour là donc au plus tôt dans 8 jours.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 08:02 
Grand maître Lapinous

Del15135 a écrit:
Comme lors de l'autre discussion, je ne pense pas que la lignée génétique soit réellement importante. Hugie vient d'un petit élevage familiale et Plumette d'un particulier.

Connaitre la lignée est indispenssable.

Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut etre issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).
Ceci n'est pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusions est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut etre porteur sans forcement l'avoir développée).

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.c ... a-con.html

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 17:19 
Expert des lapinous

Je connais les risques de la malocclusion car mon premier lapin, acheté en animalerie malheureusement (cadeaux que l'on m'avait fait) en était atteint. Je devais lui couper les dents tous les mois...même si ce n'est pas dramatique. Les acheteurs des petits savent que rien n'est à exclure, qu'il y a toujours une petite part de risque, mais bon j'ai envie de dire: comme dans la nature, et comme chez l'homme d'ailleurs ! Et même après un dépistage génétique, rien n'empêche que l'animal développe une tare, fragilité, sensibilité au cour de sa vie. On n'est à l'abris de rien.
De nos jours, je trouve qu'il y a une surmédicalisation de ce qui reste avant tout un acte naturel. Mais bon c'est un débat complexe qui fait fasse à de nombreux détracteurs, chacun sa façon de voir les choses.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 18:56 
Grand maître Lapinous

Faire de l’élevage ce n’est pas que mettre un mal et une femelle ensembles, on a une responsabilité envers l'animal comme l'adoptant!
Tu trouve normal de prendre des risques? Et tu aimes les animaux pour dire ca???

Ensuite la comparaison avec l'homme et avec la nature... J'en parle dan mon lien tu devrais lire!
Il y a vraiment de gens qui ne réfléchissent pas bien loin pour comparer la vie dans la nature où oui ils se reproduisent n'importe comment mais où il y a aussi beaucoup de morts et une espérance de vie réduite!!

Pareil pour la comparaison avec les hommes! Tu vas te reproduire avec ton frère toi? Normalement non. L'animal lui il va pas ce poser ce genre de question, c'est donc à toi de te la poser.

Un dépistage génétique n'empêche pas que l'animal développe une tare mais contrôler la génétique limite largement les risques et c'est ta responsabilité d’éleveur.

"De nos jours, je trouve qu'il y a une surmédicalisation de ce qui reste avant tout un acte naturel. "
Ba non justement ca n'est pas que naturel!
Il ne faut pas comparer la vie sauvage des animaux avec leur vie à l'état domestique.
En liberté ils se reproduisent pour assurer la survie de l'espèce, ils font beaucoup de bébés mais il y a aussi beaucoup de complications et de décès lors des naissances... Ce n'est pas ce que l'on veut pour nos petits compagnons et ça n'ait pas indispensable puisque pour les animaux domestiques il n'y a pas les dangers de la vie sauvage comme les prédateurs, leure vie est plus longue et il n'y a pas de risques pour la survie de l'éspèce... au contraire il y a surpopulation. (Voire les refuges!)
Donc reproduction dans la nature égal survie de l'espèce mais reproduction dans nos foyers égal surpopulation... Et quand on reproduit chez nous on se doit de respecter l'animal et lui esperer l plus longue vie possible, en bonne santée.

"Mais bon c'est un débat complexe qui fait fasse à de nombreux détracteurs, chacun sa façon de voir les choses."
Oui, il y a ceux qui reflechichent et ceux qui font passer leur caprices avant les besoins et le respect de l'animal.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 19:28 
Expert des lapinous

j'aime beaucoup lire des choses parachuté telle que tu viens de me les servir.
Je ne fais pas d'amalgame entre la vie en captivité et la vie sauvage, je fais simplement remarquer que dans ces deux milieux de vie il y a toujours des risques puisque c'est la nature ! Dans la nature, les animaux ne se reproduisent en aucun cas n'importe comment justement: les partenaires sont choisi en fonction des affinités phénotypiques (caractères visible pour simplifier), et même génotypiques (en fonction des gènes) afin de permettre au mieux la pérennité de l'espèce. La nature ne fais pas les choses au hasard ! Je ne trouve absolument pas ça idiot de prendre exemple sur elle.
De plus je ne fais pas de l'élevage, je fais de la reproduction occasionnelle chez un particulier, ce n'est pas a bute lucratif! Si je ne trouve pas d'adoptant, je garde les petits sans soucis.
Malgré que je ne connaisse pas la lignée intégrale et a plusieurs degrés j'ai quand même quelques informations me permettant notamment d'éliminer probablement certaines tares comme la consanguinité, la malocclusion et les malformations génétiques dominantes ( trois lignées d'observation)
Et ma comparaison avec l'homme est tout à fait légitime puisque malgré les tests génétique, il existe de nombreux cas de maladies génétiques, rien n'est donc à exclure...
à l'inverse d'autres personnes ( et là je ne site pas de personne qui soit intervenu sur mon post, bien au contraire ;) ) je ne masque pas la reproduction volontaire de mes lapins par une reproduction accidentelle et j'assume cela en connaissance de cause et en ayant je pense les capacités nécessaires à cela.
D'ailleurs même s'il n'est pas exclus qu'il arrive un problème, lors de la première portée je n'ai eu aucun problème, et les petits placé en familles se portent à merveille jusqu'à présent.
Je suis bienveillante à l'égard de mes pompoms, mais nul ne t'empêche d'en douter.
Enfin, concernant la surpopulation, il est vrai que certains refuges craque sous le poids des lapins abandonnés, par contre, la demande est quand même globalement existante, et même si la vente de propriétaire s'éteignait, ce n'est pas pour autant que les gens achèteraient des lapins dans les refuges. Malheureusement je te l'accorde.

En revanche la reproduction faite au hasard accentue la probabilité de tare, notamment génétique mais cela ne semble pas être mon cas.

Pour terminer, je ne suis pas venue sur ce forum pour recevoir des leçons de vie, de morale, ni même des jugements personnelles. Il s'agit de partager des informations dans le RESPECT.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 20:10 
Grand maître Lapinous

Dans le respect?
Ba vu que tu ne respectes pas tes animaux pourquoi la conversation serait respectueuse?

Tu ne fait pas d’élevage?
Parce que t’appelles ca comment reproduire des animaux?
Une portée ou 15000, à but lucrtif ou pas c'est pareil, on respecte ses animaux!

Mais bon si tu pensses ue les donner plutot que de les vendre t'ottorise àprendre moins de precotioni tant mieu pour toi!

Enfin bref toutes les excuses sont bonne pour faire passer ses caprices avant le respect animal et faire croire qu'on ne fait rien de mal.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 20:27 
Expert des lapinous

tes connaissances réelle ( pas de pseudo copier coller d'un autre forum) en la matière ne me semble pas assez étendu pour que tu puisse faire une critique objective. Je ne m'inquiète ni de mes connaissances ni de la bonne santé de mes lapins, notamment parce que j'ai de solide notion de physiologie, neurosciences, et cognition. Les joutes verbales (sujet déja évoqué plus tôt dans le post) ne m'intéresse pas.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée, en espérant ne plus voir des messages de ce types sur ce post, c'est quand même dommage de gâcher une discussion qui avait l'air d'intéresser tous les gens présent sur ce post.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 20:36 
Grand maître Lapinous

Là je suis choquée... pourtant ce post était pour une fois resté respectueux, chacun donnant ses arguments en essayant de comprendre les arguments des autres... franchement Del je suis 100% d'accord avec toi. Sans parler que je vois trop d'élevages soi-disant "pro" qui sont vraiment loin d'être des exemples!
Sans parler qu'il n'y a pas de bébés lapins aussi sociables que ceux des particuliers, car ils sont bien plus manipulés.
Bref revenons à de vrais arguments :merci:

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 20:37 
Grand maître Lapinous

Les textes sont les miens!

Je ne parle pas de tes connaissances mais du fait que tu dises qu'il n'est pas indispensable de connaittre la lignée et du fait que tu dises qu'on peut bien prendre des risques... Si tu trouves tout ca serieux desolée mais ca ne l'est pas!

Nul pare je ne dit que les éleveurs sont tous bon et les particuliers tous irresponsables, l'un ou l'autre quand on reproduit des animaux on se doit de les respecter!

Et donc lapinouanne tu trouve ca normal de reproduire des animaux d'origines inconnues et qu'on peut bien prendre des risques?

Par contre toi tu en fait des généralités, il y a des éleveurs dont les lapins sont tres bien sociabilisés, pas mal d’éleveurs manipulent beaucoup leurs lapins aussi..

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 20:57 
Expert des lapinous

Oui c'est pas indispensable du moment qu'on connait un minimum de chose sur les parents et les frères et soeur, ce qui permet d'obtenir des info phénotypiques sur deux générations. C'est largement suffisant pour écarter les tares principales. Même si le risque zéro n'existe pas, c'est ce que je dis alors je te prierais de ne pas déformer mes dires. Je n'ai jamais dit qu'on devait se foutre de tout et jouer aux apprentis chercheurs! Tu manipule mes paroles pour me rendre extrémistes dans mes propos sur la génétique, ce qui n'est pas le cas. Je n'amènerais pas mes lapins chez une généticien alors tu perds ton temps sur ce post, puisque normalement tes intervention vise à m'apprendre de nouvelles choses. En revanche s'il s'agit de provocations gratuites c'est encore plus dommage.

lapinouanne a écrit:
Bref revenons à de vrais arguments

Rien a rajouter, Lapinouanne a été très claire !

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 21:01 
Grand maître Lapinous

Au pire même si tu n'es pas d'accord "lespinousdebettyboop" pk t'acharner ? Tu lui a dis des choses, elle n'est pas d'accord, plus la peine de se prendre la tête ! Laisse la faire ce qu'elle veut ! Tu n'a pas l'impression qu'elle s'y connait un minimum ? C'est toi qui te ridiculise la en t'acharnant comme ca ... il faut savoir s'arrêter a un moment !

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 21:06 
Grand maître Lapinous

On a le droit de repondre quand on est pas d'accord et ce justifier non?

Je devrais par exemple ne rien dire quand on pretend que je me contente de copier coller ?

Je ne deforme pas tes propos, il a clairement eté dit qu'il n'est pas important de connaitre la lignée, sans plus de precisions.

Elle si connait et alors? Ca ne rend pas moins choquants certains propos comme dire qu'on peut prendre des risques, non on ne prend pas de risque avec ses animaux, ce ne sont pas des joujoux donc ou on sait ce qu'on fait ou on s'abstient.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 21:09 
Grand maître Lapinous

M'as il y aura tjs des risques donc dans ces cas la même les éleveurs sont des inconscients qui jouent avec leurs animaux alors qu'il y a pleins de risques ...
Tu n'en fais pas toi de repro ??

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 21:10 
Grand maître Lapinous

Il y a toujours des risques mais autant limiter en respectant un minimum de choses.

J'en ai fait.

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 21:15 
Grand maître Lapinous

Elle t'a dit qu'elle connaissait père, mère, frère et sœur et que ca suffisait pour les principaux risques !
Elle fait de la génétique, ca se voit non ? donc je pense qu'elle sait si ca suffit ou pas !
Alors comme ca toi aussi tu es une personne inconsciente qui joue avec la vie de tes pauvres animaux ?

MessageMessage posté...: 25 Sep 2013, 21:38 
Grand maître Lapinous

Alors il faudrait apprendre à lire les choses comme elles sont et non ps comme on veut, je ne revient pas sur ce qu'elle fait mais sur ses propos.

Je ne suis pas contre l'elevage mais contre les personnes qui reproduisent sans s’être informées donc ta dernière réflexion est fortement débile!

Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 [ 174 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure